Menu

Sur le joli marché de Plaisance

IMGP5636.JPG

encore des producteurs

Audrey Roumat est présente quel que soit le temps sur le marché de Plaisance, elle est productrice de légumes et de fruits à Manciet .

Elle vend les légumes à la saison de leur maturité et uniquement ceux qui poussent dans la région , inutile de lui demander du panet , il n'est pas d'ici elle n'en fait pas .

Par contre pour ce qui est des légumes régionaux elle a tout ce que l'on peut chercher.ils sont frais ils sont bons

Chez Audrey il y a aussi les fraises de ses fraisiers remontants tout au long de la saison des marchés la Mara des Bois , la Charlotte, la Gariguette.

C'est beau à l'oeil et bon au goût .

De l'autre coté du marché le fromager du Mont Royal Dominique Bouchais se veut lui aussi un producteur un artisan de son métier même .

Créateur des ses fromages vedettes le Napoléon pur brebis des proches vallées Pyrénéennes ,le Régalis un bleu qu'il a imaginé à partir du lait de brebis encore qu'il achemine de la zone du Roquefort, de quelques autres aussi qui régalent les papilles .

Il était arrivé sur le marché de Plaisance quand le fromager de Maubourguet avait pris sa retraite , il ne l'a plus quitté il y a près de vingt ans .

Entre temps il est devenu M O F ( meilleur ouvrier de France fromager) ils ne sont que sept, une de ses vendeuse Jennifer a remporté la Lyre d'Or au salon de l'agiculture à Paris ( le meilleur plateau de fromage )   

SAM_1179.JPG
Audrey ses fraises ses melons ses légumes et son sourire
SAM_1176.JPG
Jennifer sa collègue et leurs fromages et leur sourire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles