Menu

Réunion Sictom

 

RENCONTRE SICTOM/ELUS du 30/08/2017

 

 

 

Robert FRAIRET, Président de la communauté de communes, a réuni les élus et collaborateurs du SICTOM, Didier DUPRONT, Président, M. CAUSERO, Vice-président, MM PAGE et LALANNE, M. ESPIE, Maire de Vic-Fezensac et les délégués communaux : Mmes ESCAICH, FAUCHE et DURROUX, MM. AGUT, CAMAZZOLA et LAVIGNE, titulaires et suppléants ; pour un rapport d’étape sur la collecte des ordures ménagères.

La réorganisation de la collecte sur la commune de Vic-Fezensac a permis de limiter la saturation des containers ce qui est un élément important.

Le point qui a prêté à discussion, concerne la dissuasion des actes délictuels d’entrepôts sauvages ou à proximité des containers.

Robert FRAIRET rappelle que le pouvoir de police relève de l’autorité du maire qu’il invite à une démarche plus contraignante à l’égard de ces auteurs au demeurant passibles d’une amende pouvant atteindre 1500 €. Les divers intervenants s’accordent à dire que ces incivilités sont impardonnables surtout lorsque la disponibilité des containers est évidente de même que la déchetterie qui reçoit les diverses natures (encombrants et déchets non ménagers).

Une sensibilisation va être lancée pour assurer à la population vicoise le respect de la salubrité publique et la propreté aux abords des points de ramassage.

Les contrevenants identifiés feront l’objet de poursuites.

Les élus en appellent au sens de responsabilités et au civisme.

 

20170830_170632_resized.jpg
Réunion du Sictom
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles