Menu

Magnifique après-midi taurine dans les arènes du Soleil d'Or

20170905213312HNqF-image(linked_img).jpg

Pour la première fois des novillos à Seissan

L’affiche a tenu ses promesses : cet encuentro a été un véritable succès, grâce à un excellent bétail de l’élevage Camino de Santiago de Jean-Louis Darré et à la motivation des toreros.

Le paseo a été mené par l’alguacil Aurélia Bonijol, au son d’un « Se Canto » interprété par la Lyre Seissannaise, qui a animé la course avec un répertoire de choix. Les 1er et 4ème erales, excellents à la cape, sont restés fixés dans la muleta de Hervé Galtier qui a montré toute son expérience de torero practico.

Le jeune Solal a fait preuve de maîtrise face à ces 2 novillos erales d’une noblesse et d’une grande bravoure, prouvés à la pique de Chico, de la Cavalerie d’Alain Bonijol.

Le 2ème toro fut torée par Sébastien Hebraud, et le 3ème par Christohe Devos, encouragés par Denis Loré, l’ancien torero nîmois qui leur prodiguait des conseils en piste.

Le dernier toro, brindés par H. Galtier à F. Rivière et J.M. Boussat fut piqué par Gabin Rehabi, le picador vainqueur de Vic-Fezensac 2017 face à un toro de Los Maños. Gabin fit une magnifique démonstration de son art, dans un cite de loin, déplaçant son cheval (un excellent « Toutatis » né à Laas à la cavalerie Bonijol) avec précision dans l’arène du Soleil d’Or.

Après 2 heures de spectacle, les toreros félicitaient le nombreux public et les clubs taurins de l’Encierro et de la Peña Fiesta Brava pour leur accueil et l’organisation parfaite de cette Tarde, et quittaient l’arène au son de « l’Encantada » interprétée par la Lyre.

Une magnifique après-midi taurine dans les arènes du Soleil d’Or placée sous le signe de l’amitié et de la fidélité à Seissan et son aficion.

Arènes Seissan 1.jpg
Une belle affiche
_DSC7623.jpg
Un ancien qui a du métier!
_DSC7564.jpg
Il représente l'avenir de la tauromachie locale
_DSC7543.jpg
Premier picador à fouler l'arène
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles