Rentrée sereine dans la sous préfecture pour les écoles primaires

P1010001 (2).jpg

Rentrée sereine aux écoles publiques mirandaises

Pas de problème au groupe scolaire élie Duffort pour cette rentrée 2017.   Tous les postes sont pourvus avec l'arrivée de trois nouvelles enseignantes à l’école primaire. Elèves et professeurs étaient heureux de se retrouver pour cette première journée:  Les époques changent fini le temps des larmes avec les premières séparations de la maman, le temps des nounous est passé par là, aucune larme même dans les petites sections de la maternelle . Les effectifs  y sont stables, l'école compte 85 enfants.  Légère augmentation par contre à l'école élémentaire ou l'effectif atteint les 155 élèves.

Sur le plan matériel, les travaux demandés ont été réalisés durant les vacances scolaires par les agents municipaux des services technique et informatique. Parmi la liste, on note l’installation de tableaux blancs, de nouveau mobilier, la révision et la réinitialisation de tout le parc informatique, l’aménagement de toilettes handicapés et le changement des panneaux de basket dans la cour de l’école élémentaire.

Pour l’année 2017-2018, les rythmes scolaires restent inchangés au groupe scolaire élie Duffort . L’organisation des activités périscolaires est maintenue et le programme en sera communiqué aux parents dans les prochains jours. 

P1010005 (2).jpg
P1010005 (2).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles