Les écoles primaires d'Auch ont accueilli 1 500 élèves

P1350104.JPG

Photo : Les professeurs des écoles de Jean-Jaurès ont accueilli 150 élèves.

Ce sont plus de 1 500 élèves, (600 en maternelle, 900 en élémentaire), qui ont fait leur rentrée dans les 16 écoles publiques de la ville d’Auch. Avec eux aussi les enseignants, 24 agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), 15 agents pour l’aide aux devoirs dans les écoles maternelles, 125 animateurs, 17 agents techniques dans les écoles élémentaires, 8 agents sociaux et 8 agents techniques Bâtiments communaux en renfort pour la restauration et 1 agent de maintenance bâtiments.

Pour bien accueillir tout ce petit monde, la municipalité d’Auch n’est pas restée les bras croisés durant les vacances car ayant donné un coup de neuf à de nombreuses écoles pour un coût global de 200 000 euros. Il s’agissait des améliorations concernant l’isolation thermique et phonique, de l’entretien des locaux et salles de classes (sanitaires, peinture, pose de rideaux …), du remplacement de mobilier, réfection de certaines cours d’écoles.

A cela s’ajoute la « création de la nouvelle école du Garros » qui voit la fermeture de l’école Marianne dont les élèves iront à l’école d’Artagnan complètement rénovée. D’ailleurs la rectrice d’académie, Hélène Bernard, sera présente le mardi  5 septembre à 14 h 30 pour le baptême de cet établissement qui aura un nouveau nom.

Enfin quatre grands thèmes tiennent à cœur à la municipalité d’Auch dont l’accueil des moins des trois ans, donner goût à la lecture, les contrats locaux d’accompagnement à la solidarité et offrir toujours une cuisine de qualité composée de produits de saison, bio et locaux.

Le coup d’envoi de cette rentrée scolaire a été donné ce lundi 4 septembre à l’école primaire Jean Jaurès où le nouveau directeur, Olivier Marc, et les enseignants accueillirent Cathy Daste-Leplus, adjointe au maire chargée de l’Education, et Jacques Prénassi, responsable Education à la ville d’Auch. Et c’est devant quelques 150 élèves (CP à CM 2) que Cathy Daste-Leplus « souhaita une bonne rentrée scolaire à tous notamment aux enfants de CP qui rentre dans la grande école et aux CM 2 qui franchissent le dernier palier avant le collège. Tous, conclue-t-elle, vous avez de la chance de pouvoir aller à l’école ». 

P1350108.JPG
P1350108.JPG
P1350118.JPG
P1350118.JPG
P1350123.JPG
P1350123.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles