Samedi soir, une soirée paisible après les intempéries de la veille, a permis de réunir une centaine de convives sous les platanes de Lamothe Goas.
La novelle présidente de l’association Patricia Proust prononça un mot d’accueil remerciant les convives et les bénévoles de l’association se réunissant pour soutenir des enfants népalais. Elle insista sur les conditions climatiques actuelles que subit le Népal : une violente mousson qui provoque des inondations catastrophiques et des glissements de terrains. Plus de mille morts recensés à ce jour entre le Népal, le Bengladesh et l’Inde, des milliers de sans abri. Une information trop peu relayée par les médias au profit du tempête Harvey aux USA. Nous avons de bonnes nouvelles de l’école Suriodaya, à Katmandu qui continue la reconstruction de ses immeubles, et nous adresse des factures en roupies népalaises à payer. L’orphelinat de Phutung compte sur notre soutien pour l’approvisionnement alimentaire de sa trentaine d’enfants. L’école de Lelintok poursuit son activité grâce à nos parrainages et notre soutien financier.
A table, la bonne humeur s’est installée grâce en particulier à notre équipe de cuisiniers efficaces. Le duo « Eux » a accompagné en chansons la soirée tard dans la nuit.
Il est possible de soutenir notre action en contactant l’association Gers Himalaya par courriel [email protected]. Diverses informations sont publiées sur le blog gershimalaya.com et la page Facebook de l’association.