L'ancien secrétaire national du Parti communiste Robert Hue , 70 ans, (mouvement des progressistes) a annoncé ce mardi son retrait de la vie politique dans une tribune publiée ce jour dans le "Huffington Post".
Après 40 ans d'une carrière politique qui l'a amené à "occuper quasiment tous les mandats électifs des institutions de la République", Robert Hue tire sa révérence. Figure incontournable de la politique française, l'ancien secrétaire national du Parti communiste français (PCF), qui avait créé la surprise en soutenant Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle, a annoncé mardi 29 août son retrait de la vie politique dans une longue tribune publiée sur le Huffington Post.
"J'ai donc décidé - sans nostalgie ni amertume - de quitter la vie politique active et, en conséquence, de ne pas être candidat au renouvellement de mon mandat de sénateur le 24 septembre prochain", a déclaré l'ex-candidat à l'élection présidentielle en 1995 et en 2002, qui compte céder sa place en faveur de la nouvelle génération d'hommes politiques qui émerge.