Présidente de la SPA du Gers, Janine Alliot, quittera ses fonctions en avril 2018

P1340853.JPG

En avril 2018 la présidente de la SPA du Gers, Janine Alliot, quittera ses fonctions après trente années de bons et loyaux services à la cause des animaux. En particulier des chiens (90 à 110 en permanence), des chats (50 à 80 en permanence) mais aussi 2 boucs, 3 cochons, des poissons, des tortues, des poules, des oiseaux …  et parfois des rats amenés en pension ! Fort heureusement elle peut compter sur sept salariés (3 temps complets et 4 contrats aidés) lesquels lui donnent la plus grande satisfaction.

La SPA du Gers créée en 1957 par Linette Journet avait ses locaux « plutôt vétustes » derrière le cimetière d’Auch,  ils seront abandonnés en 1985. Avec le concours de la mairie d’Auch, le déménagement se fera « Au Mouréous », route de Pessan, non loin du site d’enfouissement des ordures ménagères. « Nous sommes sur la commune de Pavie, précise Janine Alliot, mais sur un terrain qui appartient à Auch et dont une grand partie a été cédée à Trigone. Aujourd’hui nous comprenons bien que nous gênons et donc notre déménagement à Ordan-Larroque est inéluctable ».  La présidente ne se confiera pas davantage sur le sujet car voulant se montrer la plus neutre possible sur ce transfert du chenil d’Auch en fourrière départementale.

Quant à ses motifs de quitter la présidence, Janine Alliot admet « Moi qui suis une femme de terrain cela devient difficile au niveau administratif, les normes sont de plus en plus contraignantes, et puis tout simplement je pense que j’ai assez donné et qu’il est temps que je passe la main ». Ce sera Caroline Barbier qui prendra le relai en avril 2018.

Ce n’est pas pour autant que la présidente quittera la SPA du Gers car elle en restera toujours adhérente. D’ailleurs elle regrette que le nombre d’adhérents et de donateurs soit en baisse malgré un prix d’adhésion peu élevé  de 20 euros.

Enfin Janine Alliot n’oublie pas qu’après l’été arrive l’automne et puis l’hiver, une saison où la SPA a besoin de couvertures et elle lance donc déjà un appel aux dons de couvertures « en bon état si possible ». Et en ce moment outre les animaux adultes, la SPA propose une dizaine de chiots à l’adoption.
P1340853.JPG
P1340853.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles