C’est déjà la fin de la saison estivale, et l’ACLED vous propose, pour clôturer sa série de concerts à la Vieille Eglise de Saint-Clar, de passer un moment vocal et musical d’une grande pureté.
Après un voyage au cœur des musiques flamenco puis noir américaines, nous revenons en France, en compagnie du Duo Rim’Elles, dans un spectacle intitulé « Les Affranchies », où toute la place est consacrée à la voix et au piano.
Fabienne Argiro-Balancie, passée par le Conservatoire d’Antibes et installée à Condom, va accompagner, au piano, Dalila Laborde dans l’interprétation de chansons françaises, mais aussi de textes et de lettres chantées.
Dalila Laborde est cette chanteuse, dont nous avions déjà pu admirer la pureté de la voix l’an dernier, dans un registre très malicieux, au sein de la troupe du Patakez Musik Show. Elle nous revient seule sur scène cette fois-ci, pour notre plus grand plaisir. Sa voix si envoutante, pleine d’émotion et de sensibilité, va à nouveau vous conquérir, dans une mise en scène totalement dédiée à l’écriture et aux textes.
Christian Laborde, pour sa part, a préparé un travail technique son et lumière qui viendra souligner, par une succession d’atmosphères lumineuses adaptées à chaque morceau chanté, l’esthétique et la dramaturgie de ces textes mis en musique.
Ne manquez pas cette soirée, pour découvrir ou retrouver l’une des plus belles voix authentiques que compte la chanson française, celle de DALILA LABORDE !
Et encore toutes nos excuses à cette merveilleuse artiste pour la coquille qui s’est glissée dans nos précédents messages concernant son nom.
C’est samedi 26 août, à 21h, à la Vieille Eglise de Saint-Clar !