Une novillada très "toriste" avec des Sanchez ARJONA et des Sanchez FABRES
Maubourguet Toros continue ses efforts pour assurer dans sa placita la novillada dans son authenticité avec des novillos de caste Santa Coloma, les Coquilla de Sanchez Arjona qui avaient triomphé l’an dernier. Cette camade trop courte, il a fallu compléter avec trois novillos de Sanchez Fabres , il sera très intéressant de voir le comportement de chaque lot de trois , Juan Sanchez FABRES ayant apporté une pointe de sang nouveau du Santa Coloma par des sementals de lignée Buendia par ados Martinez ELIZONDO .
Des novilleros punteros
On sait combien il est parfois compliqué de lidier des novillos de cet encaste
Hector GUTERRIEZ - ce mexicain de 17 ans a été l’an dernier finaliste du concours des novilleros dans la monumental de Mexico. Il a à son palmarès de nombreux bolsin et les aficionados qui étaient à Arzacq se souviennent de sa lidia face à un novillo Comte de MAYALDE qui lui valut 2 oreilles .
Joao d’Alva - Il est né en 2000 à Lisbonne - Il est un novillero de pointe dans la catégorie des novilladas sans picador - C’est un excellent banderillero et est reconnu par Victor Mendes comme un spécialiste des bâtonnets . En 2016 il a triomphé des classes pratiques Da Comunidad de Madrid.
Yon Lamothe -Enfant de TARTAS , il est élève de Richard Milian qui l’a vu progresser très vite dans une tauromachie intelligente : iI retrouvera à Maubourguet des SANCHEZ FABRES devant lesquels il avait triomphé à Saint Sever et remporté le trophée Félix Robert – il a coupé des oreilles à Mugron à des novillos de la ganaderia ALMA SERENA
Opération jeunes aficionados
Maubourguet Toro que préside Pascal BOUNEAU LAVEDAN a mis en place une opération : 30 places à gagner pour les jeunes entre 16 et 25 ans – prenez contact au maubourguettoros .com- Cette novillada compte pour les trophées Val d’Adour et Occitanie
Hommage à François Fortassin et Ivan Fandino
Cette novillada sera dédiée à François Fortassin, récemmnent disparu, qui tout au long de sa carrière d’homme politique aura défendu la tauromachie avec la plus grande des convictions et sans le moindre reniement . Ivan FANDINO sera associé à cet hommage pour sa tauromachie exemplaire .L’engagement de ces deux hommes est un exemple à suivre pour défendre la culture taurine .
Pierre Dupouy