Récital orgue et voix vendredi soir en l'église

IMGP5855.JPG

Improvisé tardivement à Plaisance il a séduit un large public

Initialement prévu en l'église de Mirande ce concert orgue et voix s'est replié sur celle de Plaisance car ce sont deux concerts et non un qui étaient programmés à Mirande au même endroit et à la même heure. Avec beaucoup d'élégance Cécile Fornerod qui habite le Gers à cédé la place au second concert qui venait de loin.

Sollicitée l'association Orgue Culture et Musique en Val d'Adour a mis les installations de Plaisance à la disposition de Cécile qui a pu ainsi faire ce concert. Les courriels, le téléphone ont fonctionné pour alerter les supporter habituels de Cécile et à 20 h 30 l'église était confortablement garni d'un public à dominante Mirandaise.

Le groupe composé de Cécile Fornerod Soprano dramatique, d'Hicham Sqalli Contralto et de Pauline Chabert Organiste a interprété Romance de Debussy chanté par Cécile A Chloris chanté par Hicham et bien sur accompagnés tous deux à l'orgue. Suivait à l'orgue à quatre mains, Prélude et fugue de Balbastre fortement applaudi. Marcello, Gaillot, Haendel.

Suivaient encore après le passage du chapeau destiné à défrayer les artistes, Massenet, Vivaldi Pierné, Legrenzi, Bellini et Purcell, ils permettaient aux chanteurs, à l'organiste de démontrer tout leur talent , au public de vibrer et d'applaudir à tout rompre.    

IMGP5858.JPG
IMGP5858.JPG
IMGP5862.JPG
IMGP5862.JPG
IMGP5864.JPG
IMGP5864.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles