Samedi dernier 12 août, l’ACLED a de nouveau régalé son auditoire avec une soirée Jazz aux ingrédients savamment dosés de cette délicieuse musique de la Nouvelle Orléans, de bonne humeur et de pas mal de malice !
Les 7 compères du Cocktail’s Jazz Band de Condom ont en effet servi au public, venu en nombre dans la Vieille Eglise de Saint-Clar, du swing, de la biguine, du blues et du boogaloo, à travers des morceaux parfois uniquement instrumentaux, mais aussi d’autres agrémentés de paroles revues et parfois très corrigées… pour le plus grand plaisir des oreilles les plus attentives.
Encore une fois, nous avons pu apprécier le talent de ces artistes qui se sont succédé dans des solos de trompette, de banjo, de saxo-ténor, de trombone, de clarinette et de contrebasse, et nous n’oublierons pas le « morceau de bravoure » de Benoît Auprêtre à la batterie ! Un grand merci à lui et à Francis Gelas, Didier Auprêtre, Jacques Couerbe, Pascal Courragne, Joël Lassus et Mathias Sterle, pour cette superbe soirée qu’ils ont su animer avec énormément d’humour et de complicité.
Prochain rendez-vous des Nuits de la Vieille Eglise samedi 26 août, pour retrouver la magnifique voix de Dalila LABORDE, que vous aviez peut-être découverte l’an dernier à Saint-Clar au sein du Patakez Musik Show, et qui nous revient cette fois dans un cadre beaucoup plus intimiste, en compagnie de la pianiste Fabienne Argiro-Balancie.