Le succès du joli marché du jeudi matin à Plaisance ne faiblit pass bien au contraire
Ce jeudi matin il vallait mieux arrver de bonne heure pour arriver à trouver un stationnement. Toute une partie de la place du bataillon de l'Armagnac était occupée par la mise en place des installations du festival des jeux .
Ceux qui prudents avaient anticipé avaient terminé dès neuf heures mais beaucoup d'autres dont de nombreux touristes étaient contraints à faire la queue . Touristes qui se reconnaissent aisément car beaucoup sont au bout d'une laisse que tire un immense chien , quand il y a croisement les aboiements s'entendent, parfois les batailles ne sont pas loin (entre chiens).
Sur le marché il y a des producteurs , sous les arcades coté droit face à l'église Cathie Pilet vend des légumes de saison qu'elle cultive dans son jardin de Ladevèze-Rivière . Eté comme hiver elle est toujours présente.
Sur le parvis qui borde la rue Adour Jean-Philippe Dupouy propose les produits fabriqués par la maison "Bordevieille" de Beaumarchès . Du canard dans toutes ses définitions, des haricots Tarbais cuisinés quelques produits à base de porc et une petite cave vin et armagnac.
A suivre la semaine prochaine avec d'autres producteurs