Randonnée nocturne à Mauvezin

20170815162624

Sport, convivialité, gourmandise......

Photo : Tous prêts pour le départ, y compris Max, le seul chien de la randonnée...

 Voilà déjà plusieurs années ( peut-être 40 ans ) que cette randonnée existe,  ce fut  à l’initiative de Jean-Pierre Vignaux , ( bien connu des Mauvezinois ) qui a su apporter au village l’élan nécessaire afin de créer de nombreuses manifestations, notamment, la célèbre Ronde des Foies gras…Aujourd’hui, certains suivent ses traces, ainsi l’histoire continue, hier soir,  95 personnes, plus les accompagnateurs se sont retrouvés vers le lac….Jeannine Nérocan, Christian Hanicotte,  pour n’en citer que quelques uns, ont défini le parcours, le but était de se retrouver à Saint-Sauvy, aller et retour 15 kms…Une belle ambiance régnait dans le groupe des sportifs, le maître mot « marcher à son rythme »  , la fin de journée était belle, le soleil a accompagné les participants tout au long du parcours.

Une randonnée agréable, même si parfois, quelques côtes faisaient ralentir les marcheurs…à l’arrivée ils étaient accueillis par le maire  M. André Marquisseau.

Après l’effort, le réconfort,  des assiettes gourmandes étaient préparées tout spécialement pour les participants….le retour se fit dans la bonne humeur, une route éclairée par des petits points de lumière ( lampes torches) dans la nuit ! Un spectacle inhabituel…pour le petit monde des animaux nocturnes !!!!!

 

20170815162625
l'autre partie du groupe
20170815162625
Christian Hanicotte , l'accompagnateur du groupe
20170815162625
C'est parti .......
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles