Le défilé humoristique est une tradition aux fêtes de Nogaro. Il a eu lieu le soir du vendredi 11 août et était digne des précédents.
On a pu remarquer que la Chicuelina (la banda de Nogaro) avait encore une fois trouvé des tenues étonnantes : à part « le chef de banda », en bit et chapeau haut de forme rouges, la plupart des musiciens avaient des tenues genre haricot vert martien.
Les jolies pom-pom girls de Fleurance ont défilé impeccablement et la tradition d’arroser les spectateurs n’est pas perdue : un nabab indien s’en est chargé.
Un des plus beaux chars était celui du monde de Disney avec des enfants très bien habillés. Puis on a vu (et entendu, bien sûr) les Bundy’s (la banda d’Aignan), un groupe de neuf danseuses qui a descendu la rue Nationale en étant très applaudie.
Et encore
On a remarqué aussi un repas romain, une brigade de gendarmerie féminine avec prison (occupée) et distribution (payante) de contraventions...Un char nous a posé problème pour identifier son équipage, des dames très joyeuses, habillées en vert. Ce sont peut-être des musiciennes de la Chicuelina…Elles étaient suivies par un char de Mexicains (ou Mexicaines?) très réussi.
On a également bien apprécié ce curieux véhicule de la bière Kronenbourg, une grande boîte à roues qui avançait grâce à la marche de ses piétons costumés en bouteilles de bière.
Un curieux char fermé représentait « le string Pinder ». Il renfermait des animaux dangereux très peu habillés, mais le manque d’éclairage voulu ne permettait pas de voir grand-chose, ce qui était sans doute le but...
N.B. - La photo du haut de page représente la Chicuelina ouvrant le défilé.