Menu

Cinéma l'Europe a Plaisance

a0d95313-978a-4840-8d9f-6e06d3dbcef2.jpeg

A la rencontre des femmes chefs vendredi soir

Tout d’abord biensûr demain: VENDREDI SOIR 21h on vous attend nombreux pour partager le documentaire « À la recherche des femmes chefs » avec notre invitée à la fois simplissime et exceptionnelle ARIANE DAGUIN. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore vous découvrirez une femme qui s’est fait une place d’influence dans un monde de pouvoir masculin, une ambassadrice de la gastronomie et de la Gascogne aux États-Unis, et une fêtarde qui se fait un plaisir de "faire monter la Mayo" au cinéma L’Europe. Le pot amical sera offert après le film.
Ensuite le LUNDI 14, on vous repropose TOM OF FINLAND pour ceux qui ont râté notre Avant-Première mondiale le 1er juillet dernier. Nous pouvons être fiers d’avoir fait la promotion de ce film émouvant qui a été apprécié par 72 spectateurs (de 14 à 84 ans!). Nous avons reçu les félicitations du distributeur parisien (REZO Films) pour avoir eu le courage et la volonté de le soutenir. Il suffisait de comprendre que ce biopic n’était pas limité au portrait d’un dessinateur homosexuel qui révolutionna l’acceptation de soi pour des millions d’hommes mais aussi un film sur le courage et la liberté, ce qui touche à l’universel.

Enfin le week-end du 18-19-20 août c’est la 20e édition du festival du Jeu RPGERS. À cette occasion nous renouvelons notre partenariat en proposant VALERIAN le vendredi 18 et GRAVE le samedi 19. Si le film de Besson n’est plus à présenter et se situe en 2e position en termes d’entrées derrière Moi Moche et Méchant (que nous repassons une dernière fois le samedi 19 à 17h), le film de cette jeune réalisatrice française Julia Ducournau est à recommander car c’est un grand film qui sera sûrement récompensé aux Césars prochains mais il faut bien préciser que c’est un film qui retourne les tripes, qu’il est interdit aux moins de 16 ans et que ceux qui ne supportent pas la moindre goutte de sang à l’écran sont invités à venir à d’autres séances.

Cependant pour ceux qui sont curieux et costauds, l’aventure en vaut la peine car de nouvelles émotions nous sont provoquées...
Vive la diversité au cinéma, et à très bientôt!   Patrick

Ariane2.png
Ariane et Patrick
Ariane5-à la recherche des femmes chefs.png
A la recherche des femmes chefs
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles