Menu

Troisième édition d'Estiv'ail à Saint-Clar

festiv'ail à saint clar et expo à l'arcade 004.JPG

Les jeunes agriculteurs ont mis la main à la pâte

Photos : Le groupe sympathique des jeunes entouré de David Taupiac et Christiane Peters

Malgré une journée placée sous le signe de la canicule, cette manifestation a attiré 200 personnes qui se sont installées sous la halle afin de déguster le repas gascon. Il est vrai que le choix du nouveau menu a mis « l’eau à la bouche » aux amateurs de bonne chère…que ce soit les estivants ou les autochtones, tous ont apprécié :  le melon de Lectoure, la saucisse de bœuf, le gratin de courgettes, une préparation « tout à l’ail »  !  Sans oublier l’apéritif au Floc de Gascogne, avec le fameux tourin bien de chez nous…

Ils étaient une quinzaine de bénévoles, tous de jeunes agriculteurs qui n’ont pas hésité  à mettre la main à la pâte, puisqu’ils ont servi ce repas…ils ont pu ainsi présenter leurs produits au public. Ils sont venus de tout le canton de Fleurance Saint-Clar, et la toute jeune présidente Sara Espiau confie : « Nous sommes très heureux de pouvoir mettre en valeur nos produits locaux, qu’ils viennent de Brugnens, Lectoure , et des environs ….nous constatons qu’il y a un réel engouement pour cette manifestation qui existe depuis trois ans,  c’est une vraie réussite ! Tous les produits qui ont servi pour la préparation de ces agapes, viennent directement de nos fermes . Je tiens aussi à ajouter, que c’est également en partenariat avec « Bienvenue à la ferme »  réseau départemental de la Chambre d’agriculture. »

Quelques stands d’artisans étaient disséminés autour de la halle et des rues adjacentes..mais avant tout « l’ail sous toutes ses formes » était le roi de la fête….

A l’an prochain, pour la quatrième édition, toujours le 1er jeudi du mois d’août.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles