Depuis que les deux places contigues de l'église et du bataillon de l'Armagnac ont été aménagées pour accueillir dans des conditions sanitaires les divers services que proposent les commerçants du marché le succès de celui de Plaisance ne faiblit pas bien au contraire .
La place de l'église est essentiellement piétonnière même si quelques indisciplinés parviennent parfois à tenter de la traverser avant que les chaines d'interdiction n'aient été posées .
La place du bataillon de l'Armagnac a un statut légèrement différent car la moitié basse est réservée au stationnement et sa partie centrale permet la circulation des véhicules légers .Tout se passe en bonne intelligence .
Sur le marché tout se trouve ou presque dans les produits de bouche ,légumes en bio ou pas, des fruits, des fromages,du poissons,du pain du miel et des confitures,des charcuteries, de la boucherie,des vollailles crues ou cuites des fleurs et des plantes ,des l'ail en tresses , des chapeaux de la literie de la vaisselle parfois, des bijoux,des fringues aussi bref de quoi satisfaire la clientèle qui s'y presse tot le matin des l'ouverture de 8 heures si on ne souhaite pas faire une trop longue queue .
Celle ci a quand même son avantage car à l'inverse de la grande surface sur le marché les gens bavardent entre eux et c'est l'endroit idéal pour connaître les dernières nouvelles .
Il y a aussi les terrasses extérieures des deux cafés leur ombre est salutaires pour ceux qui veulent faire une petite pose autour d'un café ou d'un rafraichissement ,bref tout ce qui fait le charme du marché de Plaisance