voeux jdg

Kiosq'N'Rock un rendez-vous open.

knr.jpg

Deux jours intenses

En 2O14, Baptème du feu pour palier à l'absence du festival country et heureuse surprise le programme monté par la toute jeune association OMA, maître d'oeuvre de la manifestation séduit un important public intergénérationnel.  Confirmation l'année suivante le public est au rendez vous place d'Astarac malgré un changment de date pour permettre un retour du mythique festival Country. Le tremplin musical mis en place pour mettre en lumière des groupes de qualité a pleinement joué son rôle propulsant du même coup Kiosq N Rock parmi les évènements rock régionaux d'importance. Cette quatrième édition et son programme ne peuvent que confirmer ce statut

2O17 Kiosq'N'Rock met du son sur la place d'Astarac.   

Vendredi 4 août, de 20 h à 2 heures du mat' :Quatr groupes participeront à la première partie de Ze Concours. Venez voter et encourager. Paranova, No Dust in the desert,, Stonetracks et Byll's.

Samedi 5 août : toute la journée, bourse aux vinyles sur la place d'Astarac. Dès 11 h 30 et jusqu'à 14 h : Ze concours, deuxième partie du Tremplin rock. Dernière chance pour voir, revoir et surtout VOTER.

De 18hoo à 19h45 : Concours Air guitar Gers : devenez une star du rock sans même savoir jouer d'un instrument. Pour l'occasion KNR accueille Airguss, champion de Belgique 2016 spectacl garanti. Inscriptions sur place ou sur kiosqnrock.fr

A partir de 20hoo concerts gratuits avec Gloriaday à 21h Dancers in red, à 22hooca  Miss América et à 23hoo Madame Robert Reuno, le frontman du groupe de métal hard-core Lofofora, retrouve Xa Mesa et Stef Zena, dernière section rythmique des légendaires Parabellum.

Ces trois-là se connaissent depuis des lustres, pour avoir déjà partagé leur passion dans l’écriture comme sur la route avec notamment au compteur plus de cent dates communes avec «Le Bal des Enragés». C’est certainement ce qui explique chez Madame Robert cette énergie sauvage quand le besoin s’en fait sentir, cette folie latente. De solides affinités avec le guitariste Julien Mutis, complice de longue date de Stef au sein du Harvest Blues Band, stimuleront ce désir de jouer un rhythm and blues généreux. L’arrivée de Léa Worms et de ses claviers incendiaires complétera le portrait de famille et achèvera de définir l’identité de Madame Robert, un groupe pour faire danser les filles et pleurer les mauvais garçons. 

GLORIADAY

Le groupe de rock palois Gloriaday, créé en 2007 et emmené par Anthony Jarvis, accompagné de Cedric Susini (guitare chant), Jean Domblides (drum) et David Etourneau (basse), fait son bonhomme de chemin après un premier album sorti en 2011 "Don't forget the mecanik". En janvier 2014, les rockeurs béarnais ont sorti un Ep intitulé "every night of our lives", signé chez les Éditions Lalouline. "Cinq titres qui décoiffent le rock crasseux pour en faire un rock rageur" écrit la "Chronique Ma musicale". Un groupe sur l bonne voie.

Dancers in Red le trio toulousain qui monte Il ne faut pas s’étonner qu’ils puissent faire les premières de Gaëtan Roussel ou Mademoiselle K. Le groupe remporte une succession de prix et tremplins et s'ouvre même les portes de  avec Génération Réservoir  Une belle reconnaissance pour un rock vintage qu’ils arrivent à moderniser grâce à une vraie dose d’énergie, de guitares bouillonnantes et de cuivres scintillants.

Miss América - Un son efficace, de jeunes musiciens talentueux, "Miss America" poursuit sont ascension. Les observateurs du milieu rock prédisent une grande carrière au groupe, originaire de Nice. Un son très rock, et une image très travaillée : un mélange USA/URSS assumé, ambiance guerre froide. Après avoir écumé les festivals l'an dernier, Miss America repart en tournée et prépare son premier album.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles