Samedi dernier 29 juillet, l’ACLED a offert au public de la Vieille Eglise de Saint-Clar une soirée qui a tenu toutes ses promesses : le groupe Gospel Vocal Colors, accompagné de 27 choristes du Soulidarity Gospel Singers, a totalement conquis son auditoire.
Kathy Boyé, les magnifiques sopranos Kristy G. et Lindy E. Berry, et le baryton Pegguy G. Petito, ont interprété des airs tantôt intimistes, profonds et émouvants, mettant en évidence la pureté de leurs voix, tantôt débordant d’une joyeuse énergie, entraînant le public debout, chantant et frappant dans les mains, comme en écho aux clameurs des choristes qui retentissaient dans la Vieille Eglise à l’acoustique tout appropriée !
Au piano et orgue, Grégoire Aguilar, n’était pas en reste, lui qui la veille au soir était en concert à l’Astrada de Marciac, en ouverture, s’il vous plait, du 40ème Festival.
Revenons sur la performance de Kathy Boyé qui, après une tournée de plusieurs mois ayant transporté son public de Montauban à Marseille, de Bergerac à Gourdon, a déployé une énergie sans pareil pour nous faire partager sa passion de cette musique et de ces chants, dont on sait toute la charge symbolique de leur histoire. Kathy Boyé qui reviendra très certainement, à l’occasion d’un prochaine Nuit de la Vieille Eglise, dans une interprétation plus blues, à l’issue de la finale du France Blues Festival qui aura lieu le 16 août prochain à la Charité-sur-Loire, finale pour laquelle nous lui adressons tous nos encouragements.
Quant à la suite, l’ACLED vous donne rendez-vous samedi 12 août, cette fois pour une soirée jazz, que les sept musiciens condomois du Cocktail’s Jazz Band nous font l’honneur d’animer.