Pour sa troisième course landaise organisée dans les arènes de Plaisance le club taurin de Beaumarchès avait invité la toute nouvelle ganadéria "La Mecque" et la non moins nouvelle cuadrilla Olivier Larrieule.
La ganadéria "La Mecque" a été créée par Christophe Lacoste en 2016, un vieux baroudeur de la course landaise, après avoir exercé nombre de ses aspects secondaires mais indispensables il s'est lancé dans une aventure personemlle et donc créé sa propre ganadéria a Pomarez en investissant dans du matériel et du bétail constitué d'une cinquantaine de vaches d'origines diverses Domec , Cébada-Gago , Cobaléda, Perez-Tabernéro et Lartet de Bonnet entre autres et de la belle "marraine" la blanche Brazillia fille du sémental "Jabonéro" Brazillio
Dans la cuadrilla de Olivier Larrieule outre ce chef expérimenté Sébastien Bidaubayle encadre une équipe d'espoirs en devenir parmi eux Manon Mora la jeune toréra ,Raphaël Toro , le sauteur Sullivan Rainho et l'expérimenté cordier Jacques Morandin. Samedi ce jeune groupe a prouvé son aptitude à relever tous les défis devant un bétail de qualité combatif et rapide à souhait .
Le public était plus dans la qualité que dans la quantité a su par ses nonbreuses primes en bravos encourager honorablement "la tarde"
Tout le groupe est allé "au charbon" et Manon Mora a montré tout son talent et sa pugnacité devant des bêtes plus grandes qu'elle .
En résumé un bel après midi apprécié par les présents qui ont aimé voir évoluer en piste les deux "castaño" du Lartet l'une avec corde l'autre sans qui a donné quelques émotions aux habitués du callejon en y faisant une petite visite .
Martine Lascombes au terme de sa onzième année de présidence et Paul Bonnet le ganadéro du Lartet ont été invités à défiler lors du paséo final