La CAVEA accueille ce mois d'août trois artistes : un photographe, une sculptrice, un peintre

Murmures et Incertitudes sera la nouvelle exposition à compter du 2 août à l’espace Culturel de Valence-sur-Baïse

Dans la salle du haut, Jean-Louis Farjon, photographe animalier, nous fera partager la beauté de la Nature sauvage. L’incertitude qui règne sur le devenir de nombre de ces animaux fait que M. Farjon apporte ici, on peut le déplorer sans doute au regard de cette inexorable disparition des espèces, un témoignage précieux pour les générations futures. Avec en prime un talent de photographe !

Au rez-de-chaussée Béatrice Fernando, sculptrice très connue et de grand talent, exposera ses dernières créations. Son parcours artistique est en perpétuelle recherche et d’un mystérieux mélange de céramique, de grès naissent des sculptures à l’aspect brut, au visage toujours expressif. Elle se dit ainsi « figer l’homme dans son corps pour ne regarder que son âme ».

Aux murs, les œuvres de Mouhamadou M. Diop seront en parfaite harmonie avec ces sculptures car ce peintre et vidéaste, diplômé de l’école nationale des arts du Sénégal, a consacré 3 années de son temps à rechercher la mise au point d’une toile qui utilise le ciment. en pigment sur kraft et canevas. S’inspirant des murs urbains « dessinés, écrits », comme le furent les parois de grottes avec l’apparition de l’art avec la peinture rupestre. Un artiste reconnu qui nous fait le plaisir d’être parmi nous. Il se propose de faire durant son séjour des performances in situ.

Trois artistes que vous découvrirez du 2 au 30 août 2017 du mardi au samedi de 15h30 à 18h30 (entrée libre) ; le vernissage de cette exposition, auquel tout le monde est convié, aura lieu le mercredi 02 août à 18h30 en présence des artistes.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles