Cool la pétanque tous les vendredis

Après les cinq journées de pétanque organisées par le club mirandais durant le festival Country, les habitudes (bonnes ) reprennent dans la sous préfecture. 

A peine le temps de souffler après cette grande épreuve devenue un  classique des concours mais qui exige beaucoup des bénévoles du club pour accueillir les centaines de joueurs venus de tous les horizons et ceux-ci se remettent aux fourneaux . Les Vendredis Pétanque / Grillades reprennent effectivement dès ce vendredi  28 juillet sur les allées Charles de Gaulle à partir de 19h00. Un concours de tir ( des deux mains ) sera organisé pour l'ensemble des convives. 

Au menu de la  soirée  Apéritif – Grillades – dessert – à volonté et pour seulement 10 £ - 3£ pour les moins de 12 ans. La bonne humeur est une habitude, chez les pétanqueurs mirandais, venez la cultiver et la partager avec eux.


Ils étaient près de 700 cette année à s'affronter aux meilleurs joueurs du département. Le régional individuel à lui seul a compté 137 joueurs en lice pour les 800€ de primes. C'est tout de même un gersois, mirandais qui plus est, qui a remporté la mise Joël Barrier face à un palois qui s'était imposé en demi finale sur le trésorier du club mirandais Jean-Luc Solon. Dans les autres concours les gersois ont été tout aussi brillants à l'image des doublettes + de 55 ans avec la victoire de Minjon et Saint-Martin de Pavie ou celles des senors remportées de mains de maîtres par des joueurs de Lalanne-Arqué, Philippe Duchein et William Fajardo contre son père Antoine associé à Gérard Delom, récent demi-finaliste avec Pierre Bénoni des championnats de France doublettes.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles