L' Armagnac autrement mais toujours avec modération

villa mirasol mont de marsan.JPG

C’est dans le sillage de la 7ème Fête de la Gastronomie, consacrée cette année aux ‘bons produits’ qui fondent notre gastronomie Française, que le BNIArmagnac (Bureau National Interprofessio ou encore un Bar du Sud Ouest pour partir à la rencontre de l’Armagnac, produit Gascon d’exception et découvrir les secrets de ce spiritueux artisanal. 
Pour cette première édition, c’est la prestigieuse Villa Mirasol à Mont-de-Marsan dans les Landes qui fait à l’Armagnac l’honneur de sa complicité et de toute sa mobilisation. En effet, la Villa Mirasol va mettre la plus vieille eau-de-vie de France au premier plan durant cinq jours pendant lesquels, le grand public pourra découvrir tout son artisanat, ses hommes, ses femmes, ses terroirs, ses cépages spécifiques et comment déguster et apprécier ce nectar aux vertus méconnues.
Producteurs, vignerons, oenologues, barmen, sommeliers et grands amateurs seront de la fête pour différentes rencontres : challenge, table-ronde, dîner-découverte, ateliers-dégustations avec le public pour révéler la richesse et la diversité de cette belle eau-de-vie.

Une initiative inédite sera au programme : le lancement du Premier Challenge de Cocktails à l’Armagnac organisé par le BNIArmagnac. La compétition permettra à une dizaine d’établissements locaux, restaurants, bars, hôtels, attachés à l’Armagnac de présenter leur création. Pendant tout l’été le grand public pourra expérimenter ces cocktails avant le verdict final en octobre, lorsque des barmans professionnels se retrouveront à la Villa Mirasol pour choisir les meilleures réalisations. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles