Menu

Masseube : Ciné gourmand

cooperative alimentaire.jpg

Une invitation à distribuer et à consommer autrement

Soirée Food coop

Petit changement au programme pour la soirée du jeudi 27 juillet au cinéma de Masseube. Toujours la même programmation sur le grand écran avec Food coop à 21h00 avec le documentaire revigorant sur “ la plus belle expérience sociale des Etats-Unis”.  Par contre le repas locavore est annulé mais remplacé par une dégustation de produits locaux.

L'avant projection, une étape gourmande permettra de rencontrer l'équipe du cinéma autour de  producteurs locaux et de goûter leurs produits à partir de 19h30 dans le cloître du cinéma. 

Tom Boothe le réalisateur du documentaire Food Coop, a filmé le quotidien des clients d'un supermarché collaboratif new-yorkais. Des clients qui tous travaillent près de 3 heures par mois dans cette coopérative d'un nouveau genre.  L'aventure a commencé en 1973 aujourd'hui la Food Coop est une institution. Ce supermarché participatif a changé le rapport à la nourriture de ses 17.000 membres en tenant une promesse: des produits frais, de qualité, locaux, de 20 à 40% moins cher que dans les enseignes classiques. En contrepartie les clients membres se retrouvent 3 heures par mois à la caisse, à la mise en rayon, dans les bureaux, au conditionnement, à la sécurité...selon les compétences de chacun, le choix est vaste.

La louve une réplique adaptée à l'hexagone à ouvert en février à Paris dans le XVIII eme arrondissement Un peu partout en France des projets similaires ou proches se mettent en place ou ont déjà vu le jour à une échelle moindre. Un autre regard sur la distribution et la consommation se fait jour dans un mouvement multi générationnel.Vous êtes attendus nombreux pour partager ce moment convivial et gourmand!

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles