Lagardère : La rando des cailles fut pleine de surprises

Randonnée des Cailles lagardère 2017 054 (Personnalisé) (1).JPG

SOIREE EXCEPTIONNELLE A LAGARDERE

Pour ce dixième anniversaire le club des Randonneurs de Lagardère a fait fort cette année à l’occasion de la traditionnelle rando des cailles. Ce sont 150 marcheurs qui se sont élancés mercredi 19 juillet sur le circuit PR 25 de la Ténarèze et l’unique que compte la commune. La météo ne semblait pas être optimiste pour effectuer le tracé dans son ensemble mais il y avait la ressource de couper court si besoin était.

Effectivement à deux tiers de parcours quelques flashs dans le ciel et grondements lointains nous ont obligés à choisir le plan B. Arrivés au château ou beaucoup de curieux attendaient les randonneurs là pour une photo traditionnelle. Et bien non pas du tout, et c’était bien là la surprise annoncée. Dans une mise en scène méticuleusement préparée par les escrimeurs de Lupiac, ils furent attaqués, par des méchants puis délivrés par des Mousquetaires munis de leur rapière, sortis tout droit du château.

Bien protégés ils firent leur entrée au village, non pas en fanfare mais au son du tonnerre. La phase apéro fût quelque peu perturbée par la pluie alors que 2 jeunes du comité des fêtes, eux aussi en valeureux « grilladoux », ont tenu leur poste autour du brasier pour le plus grand plaisir des quelques 170 convives. Au cours du repas il y eu des intervenants et notamment le président de « l’Association des Lagardère » et son épouse qui firent l’honneur de participer au repas; les escrimeurs d’Artagnan de Lupiac furent très appréciés avec leur démonstration de rapière. La soirée se termina par le spectacle de la magie du brûlot.

Claude Bruchaut

Randonnée des Cailles lagardère 2017 054 (Personnalisé) (1).JPG
Randonnée des Cailles lagardère 2017 054 (Personnalisé) (1).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles