Inauguration de la Fresque de la piscine municipale à Mauvezin

20170724192132

Une belle palette de couleurs vives

Photo : Les différentes personnalités présentes à l'inauguration

Vendredi dernier, a eu lieu l’inauguration de la Fresque de la piscine de la ville, avec les différentes personnalités présentes et l’artiste Point 36.Que de couleurs chaudes accueillent désormais les petits et grands baigneurs, l’artiste s’est directement inspiré du lieu dans lequel la Fresque est située…Parmi une quinzaine de dossiers, Point 36 (tel est son nom d’artiste) a été choisi. Ce jeune artiste de 26 ans, peint depuis l’âge de 16 ans, c’est devenu une vraie passion au fil des jours !  L’idée de cet « Art street » si l’on peut dire, a été inspiré par l’eau, la nature, à partir de demandes imposées par la mairie, mais il a gardé sa patte personnelle .

Il avoue avoir supposé ses idées par abstraction plus que par des éléments figuratifs . Ses lignes sont à la fois dynamiques et douces, on retrouve parfois des touches d’un Braque, Picasso, Miro, Matisse…peut-être l’ont-ils inspiré ! Il s’exprime simplement par ces mots : « avoir choisi cet art, par admiration pour Picasso, qui est en sorte son mentor ! »

Point 36 précise : «  quand on observe la Fresque, la nature est présente  à travers la végétation et les cours d’eau. La présence de l’homme est évoquée par des pierres zen ou la couleur grise. Le but étant de créer une cohésion, une cohérence entre les deux ».

La Fresque lui a demandé quatre journées de réalisation, avec un échafaudage de haute voltige…l’acrylique, un rouleau , une bombe de spray pour les effets noirs, de l’huile de coude, et voilà la belle histoire picturale !

Il est certain, que l’on voit le soleil par les rouges, les effets d’eau par les bleus, les jaunes pour les tournesols, les gris pour les personnages, et le reste pour le rêveur….

Bravo à cet ancien élève de l’ESAL,  le tout en coordination avec le Festival de l’Illustration (Didier et Catherine Bardy étaient présents à cette inauguration)  et la Communauté de Communes des Bastides de Lomagne…La mairie de Mauvezin a eu l’idée de faire ce beau paysage, qui change complètement l’aspect de la piscine …de la modernité en milieu rural , c’est de l’innovation !

 

017.JPG
Dans l'angle entre le bassin et l'arrivée de l'espace accueil
019.JPG
Géométrie, angles, cubes, du dynamisme dans les mouvements et les formes .....
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles