En l’église Saint Jacques de Tillac, le trio Temporale se produisait en ce dimanche après midi. Il est composé de Leila Galeb, soprano, Claude Villevieille, hautbois, et Claude Péron à l’orgue, trois artistes aux nombreuses références musicales.
Leila Galeb participe à plusieurs formations chorales, titulaire d’un diplôme d’enseignement artistique, elle transmet et enseigne la formation musicale au Conservatoire à rayonnement départemental de Grand Couronne, en Seine maritime.
Claude Villevieille, instrumentiste de longue date, s’intéresse aux répertoires oubliés et aux compositeurs méconnus. Il est professeur de hautbois en Ile de France et il dirige « La bande des hautbois » qui totalise un nombre conséquent de concerts et tournées estivales.
Vincent Péron a étudié l’orgue à la Sorbonne où il a obtenu une licence en Musicologie. Il termine actuellement un master en musicologie à Milan. Il enseigne aussi le piano à l’école de musique Luciano Pavarotti à Mesero, dans l’agglomération milanaise.
Leur récital varié d’œuvres de Haendel, Bach, Fauré, Delibes et d’autres compositeurs, a comblé le public enthousiasmé par la voix de Leila Gabel qui résonna à merveille dans l’acoustique de l’église tillacaise.
Verena Jouveshomme, président d’Arpèges en Gascogne, nous promis pour le jeudi 10 août prochain un duo violoncelle et harpe ; Marianne Eva Leclerc à la harpe, et Jérémy Genet au piano.