La trésorerie fermera ses portes le 31 décembre prochain. Une vingtaine d’élus du secteur de Riscle et environs s’étaient retrouvés mercredi 19 juillet devant la trésorerie Riscloise.
Christophe Terrain, premier magistrat de la commune, élu au Conseil départemental du Gers, comme son adjointe Hélène Coomans , étaient aussi présents, ainsi que Lambert Gijsbers, maire de Lannux et Jacques Gaïotti, maire de Barcelonne du Gers, pour exprimer leur refus de cette suppression de ce service publique.
Le maintien de la trésorerie est assurément justifié selon les élus qui ne veulent pas la perdre au bénéfice de la perception de Plaisance du Gers.
Les élus précisent : « Nous n’avons rien contre la trésorerie de Plaisance, mais nous, nous souhaitons garder la nôtre ».
Les usagers sont nombreux à se rendre au centre des finances publiques de Riscle et les particuliers accueillis par ce service public de proximité sont souvent des personnes vulnérables, rencontrant des difficultés financières, âgées ou encore en situation de précarité.
Lors d’un point presse qui a suivi en mairie, Christophe Terrain, Hélène Coomans et Lambert Gijsbers ont informé les élus présents qu’un courrier concernant la fermeture annoncée de la Trésorerie de Riscle avait transmis à M. le Ministre de l’Action et des comptes publics et à celui de la Cohésion des territoires, ainsi qu’à M. le Préfet bien entendu.