Menu

Nogaro – L’AAN affectée par un manque d’effectifs

DR Georges Stachewsky  la tribune AG RUGBY bis.jpg

Le bouclier Armagnac-Bigorre pour les juniors Danet à XII

L’année 2016-2017 n’a pas été rose pour l’Association athlétique nogarolienne (AAN), le club de rugby de Nogaro, comme l’explique le coprésident, Michel Clav, lors de l’assemblée générale du 13 juillet. Seuls les juniors Danet à XII peuvent vraiment se réjouir, puisque ils ont remporté le bouclier en Championnat Armagnac-Bigorre. Leur coach, Thierry Brethous, note que l’équipe s’était qualifiée pour le tour suivant, mais qu’elle a perdu au barrage. L’assistance applaudit vigoureusement ces jeunes.

D’une manière générale, Michel Clavé et Francis Baron soulignent que l’AAN a souffert d’un manque d’effectifs, notamment chez les seniors, ainsi que dans l’école de rugby. Côté finances, Eugène Lorenzetto, le trésorier, présente des comptes en équilibre.

Les équipes

Les juniors Philiponeau, eux aussi, ont fait un bon parcours, selon leur entraîneur, Karim Bennalal : il se sont qualifiés pour les finales, mais n’ont pas pu passer le second tour de barrage.

S’agissant des cadets, engagés en Teulière A, leur entraîneur, Romain Truchat, estime qu’ils ont manqué de peu la qualification, mais qu’ils ont éprouvé beaucoup de plaisir à jouer.

Quant à l’équipe senior, elle n’a pas été à la fête, comme l’explique son entraîneur, Franck Lapeyre. Dans une poule de haut niveau, il lui a manqué un point pour se qualifier. À noter : le fait qu’il y ait eu de nombreux blessés a été un handicap.

L’équipe de réserve « a connu des hauts et des bas » selon son entraîneur, Sylvain Baradat. Elle a terminé 6e d’une poule difficile, mais elle a montré un excellent état d’esprit pendant toute la saison.

L’école de rugby

Éric Tonoli, pour l’école de rugby, se félicite des bonnes relations entre les seniors et les jeunes. Relations qui pourraient être renforcées par une soirée commune. Les voyages au Pays basque ont accru la cohésion, mais Éric Tonoli regrette que peu de parents fassent les déplacements.

Pour terminer, Franck Lacaze, coprésident de l’AAN, présente les nouvelles recrues qui vont évoluer en 2017-2018.

N.B. - La photo du haut de page représente Francis Baron, Franck Lacaze, Michel Clavé, Gilles Garet (responsable de la commission actions culturelles et sportives de la communauté de communes) et Eugène Morenzetto - Photo Georges Stachewsky.

 

DR Georges Stachewsky  la salle AG RUGBY bis.jpg
L'assistance - Photo Georges Stachewsky
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles