Mardi 25 Juillet, à partir de 18 h 30, le public découvrira la 27e édition de la Foire médiévale montréalaise.
Le public découvrira l’ambiance médiévale, avec les cracheurs de feu qui déambuleront à travers les rues et la place de l’hôtel de ville, en compagnie des jongleurs de feu qui avec dextérité manient bolas, cordes et torches enflammées, complétés par les musiciens de percussions.
Sur le site, petit et grand apprécieront certainement la ferme animale pédagogique, ainsi que les fauconniers avec leurs oiseaux en vol au-dessus de la foule.
L’animation musicale médiévale sera assurée par les Musiciens routiniers de Saint Jacques qui interpréteront un répertoire de musiques et de chants d’époque médiévale, avec initiation aux danses.
De la magie et des jeux réjouiront les enfants qui pourront gagner des lots.
Les visiteurs en déambulant sur la place pourront découvrir les vieux métiers, notamment, forgeron, coutelier, fonderie et frappe de monnaie, filage et bijouterie médiévale, couturière et tisserande, ainsi que l’armurier qui proposera une initiation au combat à l’épée et au lancer de haches.
Parmi les artisans et commerçants, il y a les tailleurs de pierres, potier, cordier, greffage de la vigne, calligraphie, atelier des senteurs.
Il est prévu une restauration sur place avec des grillades, sandwichs, crêpes, buvette (sans réservation).
L’entrée et les animations sont gratuites.
Renseignements office du tourisme 05 62 29 42 85