Mercredi dernier, aux arènes de Cazaubon, Benjamin Aillaud, référence mondiale de l’attelage et créateur de spectacles équestres, a présenté son spectacle Alarida conçue et adapté pour les arènes de Cazaubon.
Benjamin Aillaud avec ses 15 artistes et ses 17 chevaux, a offert durant plus d’une heure un spectacle de haut niveau révélant les excellents rapports entre ses artistes et leurs chevaux.
Dans la dizaine de tableaux offerts aux spectateurs, Benjamin Aillaud a conquis le public Cazaubonnais. Ce dernier fut charmé par la complicité sans faille des chevaux avec les artistes, par la poésie, la beauté et les pointes d’humour de ce spectacle exceptionnel.
Le public a découvert une dizaine de disciplines équestres agrémenté de danses, de mimes, de travaux aériens, de splendides voltiges cosaques, la dextre à 10 chevaux, beaucoup d’acrobatie, ainsi que la poste hongroise en liberté ou la haute école.
Avec Benjamin Aillaud et sa troupe, les spectateurs n’ont pas assisté à des numéros de cirques et de dressages, mais réellement à de l’art équestre où les artistes étaient aussi bien les cavaliers que les chevaux. Dans leurs prestations tous furent excellents, et ont entraîné les petits et les grands dans un univers de rêve, de beauté, de tendresse, de rires et d’émerveillement.
Ce spectacle a laissé à tous de très bons souvenirs, d’une relation et d’une complicité entre les hommes et les chevaux.