Skip to content Projects Groups Activity Milestones Snippets This project Search L lejournaldugers Overview Repository Fichiers Validations Branches Étiquettes Contributeurs Graphique Comparer Graphiques Locked Files Registry Issues 0 Merge Requests 0 CI / CD Wiki Snippets Settings Collapse sidebar Cañadas Pascal lejournaldugers Repository master lejournaldugers resources helpers helpers.php Rechercher un fichier BlameHistoryPermalink Cañadas Pascal's avatar Correction twitter Cañadas Pascal a validé Il y a environ 15 heures 7ca81ecc helpers.php 17 ko LockEditReplaceDelete 1 3ème Salon du bien-être et des locavores à Mauvezin - Le journal du Gers
Menu

3ème Salon du bien-être et des locavores à Mauvezin

004.JPG

Une journée pour se détendre........

Photo : Alain Candelon en compagnie d'une exposante

En effet, ce dimanche sous la halle, de nombreux exposants en santé naturelle étaient installés en plein air ! Malgré la chaleur, il y avait une légère brise qui accompagnait les actions-massages, apportant un peu d’air aux uns comme aux autres…Différentes thérapies ont été proposées comme : la naturopathie, la sophrologie, la chrysothérapie, le feng shui, l’iridologie….Ils étaient 34, venus du Gers, de Haute-Garonne, du Tarn, proposant ainsi au public de mieux comprendre l’approche de ces principes d’énergie vitale de l’organisme par le biais de ces pratiques issues de la tradition occidentale .

Cette manifestation a été organisée par le Foyer Rural, sous la houlette d’Alain Candelon, qui fut à l’origine de ce projet…pour la troisième année consécutive, il confie : « auparavant, cela avait été organisé  par l’association Tagad’art que j’avais  créée, aujourd’hui elle fait partie intégrante du Foyer Rural . Comme vous le savez, nous avons d’autres animations, telles que les concerts, le Salon du cheval, les spectacles..Cet hiver sont prévus Hallowen, le carnaval, les soirées dansantes..J’ai également l’idée de faire un regroupement du bien-être, avec des thérapeutes, des commerçants du bien-être…en quelque sorte un conseil des producteurs locaux car le bien-vivre est en relation directe avec le  bien manger ! Nous sommes en contact avec des personnalités nationales voire européennes pour des conférences à venir. J’ai aussi l’intention de créer une exposition des métiers d’art, mais on en reparlera dans quelques mois ».

A noter aussi, au fil de la promenade, on pouvait voir « Rose&Cacao » de la chocolaterie artisanale venue tout spécialement du Col de la Lauze, sur la commune de Montferrier (Ariège) fabrication maison de gâteaux au chocolat cru, avec des amandes mélangées à la pâte de figues et de crème à base de noix de cajou ( parfum au choix)..cette spécialité est connue aux Etats-Unis, en Angleterre….. des gâteaux des Pyrénées ( en forme de cônes), du miel, des pierres, des bijoux créatifs, des vêtements… tout cela est le reflet d’une intéressante exposition de professionnels aguerris.  

20170717210428
Rose & Cacao devant son stand
20170717210428
Cuisson des "cônes" Pyrénéens
20170717210428
Une naturopathe en pleine explication.....
20170717210428
Vue des stands sous la belle halle
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles