Gers numérique communiqué de Robert Frairet

Les maires de Marambat, Rozès, Saint Paul de Baïse et Vic-Fezensac ont été invités pat Robert Frairet, Président de la communauté de communes et Vice-Président de Gers Numérique et par Romain Gabrielli, Directeur pour définir les secteurs en fonction des éléments de priorité. Il faut rappeler que Gers Numérique a fortement avancé sur les enjeux d’offre de débit puisque 2017 permettra à plus de 90 % des foyers d’avoisiner une puissance de 8 Mégas et 100 % en s’orientant dans le panel des technologies proposées. 

Il convient maintenant de déployer le réseau fibre sur les secteurs urbanisés ou de concentration d’activités toutes catégories confondues. Cette ascension se fera par étapes pour débuter dès 2017/2018 sur trois secteurs de la zone agglomérée vicoise et en continuité sur les communes de Marambat, Saint Paul de Baïse et Rozès dans l’esprit du prolongement des infrastructures de Castéra et Valence.  Une deuxième phase, en 2019, couvrira la plus grande étendue pour se terminer en 2020 par les derniers secteurs où déjà une offre Haut Débit existe.

La conclusion partagée par Robert Frairet et Romain Gabrielli est bien de mettre en évidence la meilleure couverture pour que le Gers, précurseur en aménagement numérique, assure une connexion de qualité à l’ensemble des abonnés. 

Pour les réseaux de téléphonie mobile, la complémentarité entre le Département, Gers Numérique et les opérateurs est nécessaire pour obtenir une meilleure qualité, c’est l’enjeu des élus gersois.

GERS-NUMERIQUE-LOGO.png
GERS-NUMERIQUE-LOGO.png
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles