Tout le monde se souvient du succès rencontré par le festival de théâtre amateur organisé par le Castella-théâtre, une première dans notre village. Cela se passait au mois d’octobre 2016. Une dizaine de troupes avait été accueillie dont celle très médiatique par son responsable Christophe Barbier, l’Archicube. Les responsables de la société locale se sont réunis dernièrement pour jeter les bases d’une seconde édition. Cette année, c’est dans la salle des fêtes uniquement que les automnales se tiendront.
Plusieurs sujets animèrent la discussion
La programmation : les spectacles s’étaleront sur 3 jours, les vendredi et samedi 29 et 30 septembre, le dimanche 1er octobre. Christophe Barbier sera de nouveau présent avec sa troupe, ils interprèteront ‘’ Courtelinades ‘’. Sera également présente La boîte à jouer de Condom et le couple désopilant de la compagnie le Bathyscaphe qui avait clôturé en apothéose le cycle des spectacles.
L’organisation : mettre sur pied un tel festival coûte des sous. Les sponsors seront les bienvenus. Ils seront sollicités. L’accueil des troupes n’est pas une mince affaire. Là aussi, le Castella sera prêt.
Communication : bien entendu, il faut transmettre l’information. Différents moyens existent. Ils seront utilisés tels la presse, la radio, les sites, les affiches, flyers, code QR…………Là aussi, la mobilisation a débuté. Cet article en est la preuve concrète.
Tickets d’entrée : le tarif est établi. 1 spectacle : 7 euros, 2 spectacles : 10 euros, le forfait : 15 euros. Gratuit pour les enfants de – 12 ans. Restauration : quelques points restent à régler. Ce sera fait d’ici la fin juillet. Sécurité-lien avec la mairie : gendarmerie et pompiers seront informés. Buvette : quelques questions restent à régler. Une prochaine réunion est prévue le mercredi 6 septembre. Mais nous sommes certains que tout sera prêt lorsque les trois coups retentiront.
Claude Laffargue