PLAISANCE
Novillada : des Guardiola dans le ruedo
Aucune affiche ne présente actuellement des GUARDIOLA au cartel des novilladas ou corridas ; L’association taurine de Plaisance « Vivement cinq heures » aura avec le concours du ganadero du Cantaou, Jean Louis Darré six novillos de cet encaste sous l’appellation « Astarac » - Ce sont des produits de ces vaches noires qui un matin de Décembre 1992 entrèrent dans les pâturages de l’Astarac issues de la ganaderia du Scamandre de Riboulet .La grande aventure commençait pour Jean Louis suivant les différentes étapes pour arriver à la corrida .Astarac , ses amours de toros , combatifs, de la puissance , de la bravoure, mais on n’est plus à l’époque où les novilleros et toreros veulent engager le combat avec un animal de ce caractère , aussi Jean Louis s’orienta vers une nouvelle rame, marquis de Domec qui sont les Camino de Santiago ;
Le président CAUNILLE : une forte touche française
Le 14 juillet Plaisance est le rendez –vous de la temporada où on trouvera des novillos français avec dans le cartel un torero du sud ouest ou du sud est avec pour pimenter le spectacle un élément de l’autre monde . « les Astarac , mes amours » dit Jean Louis et il savoure leur comportement dans la lidia où ils ne tolèrent aucune faute technique .Aussi le cartel a été constitué avec des jeunes ayant déjà quelque actuacion avec du bétail compliqué .
Manuel DIOSLEGUARDE - triomphateur au bolsin de Bougue , il est le chef de lidia . Il s’est imposé dans d’autres bolsins en 2017 comme Ciudad Rodrigo ,Zamora ,Pénaranda - Son bagage technique va lui permettre de passer en novillada piquée en fin de temporada chez lui à Salamanque .
Alejandro ADAME ( Mexique ) - C’est le sud américain , troisième de la famille des Adame, il apportera dans le ruedo un peu de ce style coloré et original de l’autre monde . Il s’est produit en Espagne et a enchanté le public par son engagement et son courage . Sa présence à Plaisance est une première en France.
Dorian CANTON : C’est le régional de l’étape qui porte les couleurs béarnaises et la formation de l’Ecole taurine Adour Aficion sous la houlette de Richard Milian . Il fut brillant à EAUZE face à des novillos de Lartet qui l’obligèrent à s’engager avec courage . On sait qu’il prendra une part importante à la novillada pour se hisser au dessus de ses compagnons de cartel.
OPERATION :Jeunes Aficionados
30 places jeunes à gagner
Demandez par mail à Vivement cinq heures .fr votre invitation pour la novillada du 14 juillet à Plaisance . Les 30 premiers inscrits recevront une confirmation et pourront retirer leur invitation le 14 juillet à la billetterie des arènes sur présentation d’une pièce d’identité.