Vingt sapeurs-pompiers Gersois en renfort contre les feux de forêts sur le bassin méditerranéen

téléchargement (1).jpg

La saison des feux de forêts est désormais bien engagée dans les départements du bassin méditerranéen. Afin d’assurer une nécessaire solidarité entre les départements disposant de moyens de lutte contre les feux de forêt, le préfet de la zone de défense Sud a sollicité les départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées pour fournir une colonne de lutte contre les feux de forêts (appelée« Colonne Occitanie ») constituée de 3 groupes d’intervention feux de forêt. Pour mémoire un groupe feux de forêt (GIFF) est composé de 20 sapeurs-pompiers spécialisés dans la lutte contre les feux de forêts, d’un engin de commandement (VLTT), de 4 engins de lutte (CCF) et d’un engin de soutien (VTU).  

C’est ainsi que 20 sapeurs-pompiers Gersois, volontaires ou professionnels, seront engagés, à titre préventif, de jeudi 13 juillet au lundi 17 juillet, pour renforcer les moyens sapeurs-pompiers des départements de l’arc méditerranéen.   

Associés à des moyens de la Haute Garonne, du Tarn et du Lot, ils constitueront une colonne (12 engins de lutte) qui sera prépositionnée à Narbonne pour être en mesure d’intervenir sans délai sur les départements de l’Aude, des Pyrénées Orientales et l’Hérault.  

Les sapeurs-pompiers gersois engagés sont originaires de 13 centres d’incendie et de secours différents : Auch, Eauze, Mauvezin, L’Isle Jourdain, L’Isle de Noé, Lectoure, Lombez, Miélan, Montréal, Nogaro, Samatan, Seissan et de l’Etat-Major du SDIS.  Ils ont à leur disposition pour remplir cette délicate mission 4 engins de lutte, camion-citerne feux de forêt en provenance de Auch, L’Isle-Jourdain, Nogaro et Mirande, 1 engin de commandement de Mirande et 1 engin de soutien d’Auch.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles