La crainte des orages avait repoussé une première fois la fête de l’école et c’est sous une chaleur caniculaire qu’elle s’est déroulée malgré l’heure tardive de l’après-midi , mettant à la dure épreuve tous ceux qui ont évolué dans l’arène du Théâtre de Verdure .D’ailleurs beaucoup des spectateurs avaient délaissé les gradins à la recherche d’un peu d’ombre . Ce fut une belle fête parfaitement orchestrée par les professeurs , Vincent Bardol le directeur se révélant un excellent maître de cérémonie.
Les enfants maîtres du jeu
Les enfants ont su apporter la fraîcheur qu’il n’y avait pas dehors Tous se sont présentés avec un tee-shirt à la couleur de leur classe ce qui contribuait aussi à la réussite du spectacle. En première partie , place à la chanson avec les différentes chorales qui pouvaient regrouper plusieurs niveaux avant de terminer par un chant final, sans oublier la danse endiablée du CLAE. A la reprise, surprise de taille avec un Battle , véritable compétition entre les cinq classes qui se sont livrées successivement à une belle démonstration de hip hop , dont elles étaient d’ailleurs les auteurs. En toute régularité , un jury constitué par cinq parents tirés au sort, a confirmé le verdict de l’applaudimètre avant le flash mode final dans l’arène où s’étaient aussi aventurés certains parents.
Les grands épisodes de l’année exposés aux parents
Il était alors vraiment temps d’aller se désaltérer sous le hall d’accueil où étaient exposés les principaux travaux réalisés en cours de l’année : cahiers de collages et dessin pour les plus petits, panneaux relatant les grands thèmes abordés par les primaires comme le handicap, les représentations géométriques et colorées , l’initiation au canoë et durant la classe nature à Lourties et le séjour à la montagne . Les petites vidéos tournées à ces occasions, les photos ont été projetées durant l’apéritif proposé par l’Association des Parents d’Elèves, partie prenant de cette fête de fin d’année. Pour finir , une paella a permis de prolonger fort tard la soirée dans une ambiance heureusement un peu plus rafraîchie et qui sentait bien les vacances , des vacances bien méritées pour tous !