Rendez-vous traditionnel désormais de la fête locale, le prix cycliste des fêtes de Riscle va connaître le dimanche 6 août sa 5e édition toujours sur le même parcours plat tracé dans la cité Riscloise (légèrement modifié pour raisons de sécurité) constitué de cinq lignes droites et six virages qui se prennent facilement avec seulement un léger faux d'une grosse centaine de mètres (Rue des Mésanges) avant la ligne d'arrivée Place des Quatre-Blancs. Jean Tortigue, Eric Dubos et Pascal Caumont et leur club du C C Madiranais tiennent toujours la barre sans se décourager quand le plateau a été un peu difficile à constituer. « Nous n’oublions pas les clubs qui nous sont fidèles » soulignent les responsables du club organisateur en citant Tarbes Cycliste, UV Lourdes, Edelweiss 65, UC Lavedan, AL Tostat, Clarac 31, Port de Bouc 13 …
L'épreuve est ouverte aux 1re et 2e catégories, 3e catégorie, GS, Féminines, Cadets et Minimes. Le circuit développe 3 km avec 26 tours pour les 1re et secondes catégories, 19 tours pour les 3 e catégories, une arrivée au bout de 17 tours pour les féminines et les GS, 14 tours au programme pour les cadets, et 9 tours pour les minimes.
Les droits d'engagement seront encaissés à la table installée près de la ligne de départ. Cette après-midi cycliste, sera animée par le speaker Henri Vignasse qui, avec son habituel talent, fera vivre la course en direct.