NOVILLADA D’EAUZE
Place toriste pour les novillos du Lartet
Des BONNET à l’affiche et les aficionados toristes sont sûr de voir évoluer dans le ruedo des novillos limpios ; avec du souffle et du jarret acquis dans les collines de Peyrusse , ce fut confirmé samedi matin à Eauze .Le club taurin élusate avait composé avec son cartel avec deux jeunes novilleros avec une volonté tenace et du courage .
Ismael JIMENEZ : Silence au premier - une oreille au second .Il fut « secoué « par son premier adversaire et eut du mal à retrouver le sitio pour tirer des passes .Il fut par deux fois excellent aux bandérilles dans une grande pureté de style .Il continua son actuacion par une faena d’école qui ne passa jamais les barreras ; Son deuxième était un « super Bonnet « qui demandait « des papiers « - Ismael arriva à le comprendre et l’exploita dans une faena sur les deux mains. Aux aciers il terminait par une entière – une oreille tomba du palco
Dorian CANTON - Salut et oreille – Le quatrième novillo avait à haut niveau noblesse et bravoure et multipliait les embestidas obligeant le novillero à retrouver rapidement le sitio pour tirer ses passes . Dans ce rythme Dorian manqua parfois d’expérience mais il compensa p ar sa volonté . Le club taurin élusate avait composé son cartel avec deux jeunes novilleros qu’on devrait retrouver cet été dans le haut de l’escalafon .
Pierre DUPOUY