Faits divers : Vols et tentative de vol, voiture en flamme, incendie de chaume

images.jpg

AUCH

Le 6 juillet un homme de 60 ans alors qu’il tentait d’accéder dans un jardin situé non loin de la place Barbes à été pris en flagrant délit de tentative de cambriolage. Ce retraité parisien de l’enseignement( !) installé dans le Gers était équipé d’une cagoule, de gants, d’un couteau et d’une pince coupante pour couper une partie du grillage. Grâce au réflexe d’un témoin qui a deviné les intentions du malfrat, la police est intervenue pour l’arrêter. Il semblerait que d’autres vols de ce style ont eu lieu dans ce secteur de la ville. L’homme sera convoqué pour être jugé au tribunal.

Un autre voleur a été arrêté par la police au Centre Leclerc alors qu’il sortait avec un lot de parfum caché dans son sac à dos. Repéré par les caméras ce Géorgien n’a pu nier les faits. Il sera convoqué au tribunal dans les prochains jours.

SAINTE-CHRISTIE

 Le 6 juillet vers 0 h 30 sur la RN 21 au hameau de Casteljaloux une voiture a été signalée en flamme. Le sinistre a été stoppé par les pompiers d’Auch. Il n’y a pas eu de victimes.

L’ISLE-JOURDAIN

Le 5 juillet durant 3 heures (de 18 h 30 à 21 h 30) les pompiers de L’Isle-Jourdain, Cologne, Samatan, Lombez, Mauvezin, Colomiers et Cadours sont venus à bout d’un feu de chaume qui a détruit 10 hectares de paille. L’efficacité des pompiers a évité le pire en préservant le corps de ferme et les hangars.

Auch

Mercredi, grâce à une information d’un policier gersois, la brigade de gendarmerie d’AUCH a placé en garde à vue deux frères pour cinq vols ou cambriolages perpétrés sur tout  le département. Particulièrement coopératif, les deux hommes ont désigné aux gendarmes les 27 objets dérobés, stockés dans leur propriété, dont une caravane, un buggy, un tracteur tondeuse, une moto ... Ce butin a déjà pu être restitué en grande partie aux victimes.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles