Auch : Des Précieuses ridicules dans la cour de la préfecture

201702232025195OWD.JPG

Le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch inaugure ce soir mardi 4 juillet à 21 heures son premier divertissement dans le cadre de la série des spectacles des mardis « Soirs d’été ». C’est dans la cour Jean Moulin de la préfecture que sera jouée la célèbre pièce de théâtre de Molière « Les Précieuses ridicules ». Une satire de la société d’apparence du XVIIe siècle… résolument moderne !

L’histoire de deux gentilshommes raillés, humiliés, puis éconduits avec mépris par deux jeunes bourgeoises qui leur étaient promises dans un mariage arrangé. Ils décident alors de se venger en les piégeant, avec l’aide de leurs valets qu’ils déguisent en marquis, et qui vont s’amuser du goût des deux jeunes femmes pour la mondanité, l’apparence et la préciosité. Les deux valets deviennent alors les complices puis les dindons de cette farce inventée par leurs maîtres. Véritable spectacle tout public, corrosif et drôle, sur tréteaux et en costumes d’époque, reprenant tous les ingrédients de la farce, et qui nous fait replonger dans la pure tradition du théâtre de Molière.
Réservation fortement recommandée (nombre de places limité). Billetterie à l’office de tourisme jusqu’au jour même du spectacle à 17 heures ou sur le site le soir (30 minutes avant).

Tarifs Adulte : 5 € (Plein tarif) ; Adulte : 2,5 € (Tarif réduit) pour les étudiants, les moins de 26 ans, les détenteurs du passeport privilège Gers ; Gratuit : pour les moins de 18 ans, les bénéficiaires du RSA, les demandeurs d’emploi, les détenteurs du Passeport culture du département du Gers, les guides-conférenciers.

201702232025195OWD.JPG
201702232025195OWD.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles