Carrefour Auch et Le Relais 32 associés dans l'opération "Cartables"

cartable.JPG

Une rentrée sociale et anti gaspi

Jusqu'au 17 juillet, les familles qui le souhaitent font don d’un ou plusieurs cartables ou sacs à dos réutilisables et reçoivent en contrepartie un bon d’achat de 10 € à valoir sur les rayons maroquinerie scolaire, calculatrice et papeterie dès 50 € d’achat (détail de l'opération sur place Carrefour auch). Le Carrefour d'Auch transmet ensuite les cartables collectés au Relais 32 de Marciac qui se chargera de la redistribution. Carrefour s'engage et engage ainsi ses clients vers un geste solidaire tout en luttant contre le gaspillage.

Alléger le coût de la rentrée pour les familles en difficulté

Initiée en 2012, cette collecte, organisée dans les hypermarchés et supermarchés de l’enseigne, a permis à des familles de France et de l’étranger de ne pas avoir besoin d’acheter un cartable. Depuis sa création, l’opération a permis de collecter 527 000 cartables. L'an passé la 6e édition au succès toujours grandissant, a permis le recyclage de 110 000 cartables et sacs à dos collectés sur l'ensemble du territoire.

Un double objectif : favoriser l’emploi et recycler

Différentes collectes organisées tout au long de l’année permettent à l’entreprise solidaire Le Relais de créer des emplois durables pour les personnes en situation d’exclusion. A ce jour, ce sont déjà plus de 3 200 emplois créés, dont 500 en Afrique. D’autre part, en donnant une seconde vie à ces cartables, Carrefour et Le Relais contribuent à la préservation de la planète et sensibilisent les clients au recyclage et à la lutte contre le gaspillage. A Marciac le Relais 32 emploi aujourd'hui 45 salariés et couvre 7 départements. Ouvert en 2012 avec 20 salariés l'antenne gersoise s'est très vite développée autour d'un système économique viable et un fonctionnement en forme de Scop qui allie l’écologie et le social. 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles