Remise des diplômes du Concours Général Agricole

DSC00092.JPG

Pierre Ory, préfet et Patrick Farbos, président du Comité ont dévoilé le nouveau logo du Floc de Gascogne

Hier vendredi,  dans les salons de la préfecture, a eu lieu la remise des diplômes aux lauréats du Concours Général  Agricole 2017.

C'était l'occasion également de découvrir le nouveau logo du Floc de Gascogne présenté conjointement par Pierre Ory, préfet et Patrick Farbos président du comité interprofessionnel du Floc de Gascogne.

 Etaient également présents Anne Laybourne, sous préfète de Mirande,  Jean Charles Jobart, sous préfet de Condom, Bernard Malabirade, président de la Chambre d'Agriculture du Gers .

Catherine Baylac représentant Le CGA s'est réjouie de cette avalanche de médailles, pas moins de 125- dont 47  d'or- les suivantes d'argent, de bronze, qui ont été récoltées par les récipiendaires gersois.

 Difficile de les  nommer sans faire preuve de favoritisme, ils sont tous sans exception, recompensés pour un travail souvent très dur afin d' aboutir à un produit d'excellence  dont eux en premier, puis  le département peut s'enorgueillir ;  Pierre Ory a manifesté son enthousiasme et chaudement félicité les acteurs de la réception.

Ont été recompensés : les armagacs AOC ,le Floc de Gascogne,  l'IGP Côtes de Gascogne, le Madiran, le Foies Gras entier de canard en conserve ou en semi-conserve, le Foies Gras d'oie entier en conserve et semi-conserve, le Magret de canard séché, les Rillettes pure d'oie, les Rillettes pur canard, le Pâté supérieur de canard, le Pâté supérieur de campagne – terrine de campagne, le Fromage de brebis à pâte pressée.

A noter que le prix d'excellence pour les Eaux de Vie hors armagnac a été décerné au domaine d'Arton- Patrick de Montal de Lectoure.

Le Concours Général agricole a attribué le  trophée du meilleur pointeur de Blonde d'Aquitaine, le trophée du meilleur pointeur de race Prim'Holstein à 5 jeunes du Legta Auch Baulieu Lavacant (1),de l'Institut Agricole Privé Saint Christophe de Masseube (3), du LPA de Mirande (1) ainsi que le Trophée National des Lycées Agricoles au LPA de Mirande.

En ce qui concerne le Concours des animaux, quatre plaques de récompense ont été remises à des éleveurs gersois lors du salon, dont une pour la Blonde d'Aquitaine et trois pour le porc gascon.

L'excellent buffet qui a suivi était approvisionné par les producteurs.

DSC00016.JPG
DSC00015.JPG
DSC00049.JPG
DSC00088.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles