Ce sont 328 concurrents dont 92 féminines qui ont participé ce vendredi 30 juin à la deuxième édition de la corrida pédestre d’Auch « Sur les pas de d’Artagnan ». Fort heureusement la pluie ne s’est pas invitée à la soirée mais par contre un petit vent frisquet a donné des fourmis dans les jambes des coureurs qui avaient hâte de s’élancer sur un parcours qui ne leur a pas fait de cadeau.
Il s’agissait d’un circuit sinueux de 7,8 km qui empruntait les rues historiques de la haute ville dont les réputées pousterles et l’incontournable escalier monumental. Soit pratiquement mille marches à gravir et des ruelles fortement pentues. Un circuit extrêmement dur dont chaque concurrent a mis un point d’honneur à terminer.
Au niveau des résultats Hervé Rogeon du club de Splach Athlé L’Isle-Jourdain 32 s’impose avec 14 secondes d’avance sur le vainqueur de l’an dernier, Christophe Cabannes, de l’US Colomiers. Chez les féminines la favorite, l’auscitaine Nawal Pinna de Carto 32, remporte pour la deuxième fois consécutive le trophée d’Artagnan devant la sociétaire de l’AC Auch, Delphine Chamignon.
Les résultats
Scratch hommes : 1. Hervé Rogeon (31’25) ; 2. Christophe Cabannes (31’39) ; 3. Fabien Molinié (31’47).
Scratch dames : 1. Nawal Pinna (34’10) ; 2. Delphine Chamignon (39’50) ; 3. Camille Calmettes (40’37)
CLIQUER ICI POUR LES RESULTATS COMPLETS
Photos Jean-Pierre Espiau