Dimanche 25 juin 2017, Téo Calvet (16 ans) gagne la course 4 de la Coupe de France sur le circuit de Nogaro. C’est le fils de Fabien Calvet qui organise la Coupe de France Camion et l’émotion était à son comble entre père et fils, dimanche soir…
Téo Calvet est 10e à la course 1 du samedi, 6e à la course 2 (également samedi), 6e à la course 3 dimanche matin et 1er à la course 4, la dernière course du week-end !
En superkart, l’Allemand Peter Elkmann a été intouchable. Dans la catégorie European Truck Challenge, l’Anglais Ryan Smith s’impose dans les 4 courses. Malheureusement, il n’y avait que 9 camions en présence, qui ont terminé à 7 la course 4.
Le public est venu, quoique un peu moins nombreux qu’en 2016, peut-être que certains craignaient les grosses chaleurs : 35 870 personnes, contre quelque 40 000 en 2016.
Festi Truck
Entre deux courses, après une épreuve de mécanique, une nouvelle parade des camions décorés a fait le tour du circuit : nous présentons une sélection de photos des plus beaux camions décorés qui n’avaient pas été observés à Nogaro samedi 24 juin.
N.B. - La photo du haut de page montre le camion n°20 de Téo Calvet.