Menu

Les fêtes de Juillet se profilent à l'horizon

IMGP5091.JPG

Les arènes se refont une beauté intérieure et extérieure

Encore trois jours et juin cèdera sa place à Juillet .

A Plaisance c'est un mois durant lequel se déroule l'essentiel des festivités autour des arènes comme il se doit ici.  

Elles font, ainsi que les spectacles qui s'y déroulent, partie d'une culture du Sud bien ancrée chez ceux qui sont originaires de ce territoire.

A chacun ses goûts ici on aime et invite ceux qui ne connaissent pas à découvrir, à aimer ou pas, cela s'appelle "La Liberté" comme écrit sur le fronton des mairies de France.

Pour revenir à Juillet le premier spectacle dans les arènes sera la Course Landaise formelle Boléro d'Argent du 13 à 21 h 30 ou les vaches de la DAL seront affrontées par les hommes de la cuadrilla Dusseau

Le lendemain 14 journée complète Tienta à 11h avec trois jeunes vaches de l'Astarac de Jean-Louis Darré que testeront Baptiste Cissé et Mathieu Guillon "El Monteño".

A 18 h Novillada non piquée , six Novillos de l'Astarac pour l'Espagnol Manuel Diosleguarda, le Mexicain Alejandro Adame et le Français Dorian Canton.

Le samedi 15 juillet l'Encierro de 18 h ne conduira pas les vaches jusqu'aux arènes pour éviter une escapade, mais à 21 h les rugbymens de Plaisance et ceux de Marciac s'y livreront un Intervilles effrénné  devant des vaches bien entendu.

Les arènes seront prêtes et belles, à l'interrieur Jean-Marc Artero avec son nettoyeur à pression ote les dégats de l'hiver , à l'extérieur la Peña repeind ses portes ,

L'accueil du public n'en sera que plus agréable durant les trois jours 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles