C'est bientôt l'heure de faire des emplettes dans les magasins. Cette année, les soldes d'été commenceront le mercredi 28 juin pour se terminer plus d'un mois plus tard, le 8 août. L'occasion de faire des bonnes affaires. Mais pour réaliser de vraiment bonnes affaires il faudra attendre les deuxièmes et troisièmes démarques quitte à arriver trop tard. Mis a mal par les "ventes privées" qui fleurissent sur Internet, le grand Boom commercial provoqué par les Soldes d'été et d'hiver est il arrivé à son apogée.
Les intentions d’achat des Français à l’occasion des soldes d’été qui débutent ce mercredi présagent une édition en demi-teinte si l'on s'en réfère à l'enquête menée pour le compte de LSA, la revue du commerce et de la consommation.
73% des Français ont l’intention de participer aux soldes d’été 2017 contre 77, 4% l'an passé. Tout aussi alarmant le fait qu'il ressort de cette enquête que le budget moyen consacré à cette opération ressort à 209€ par foyer soit 10% de moins que les années précédentes. Les deux phénomènes conjugués pourraient entraîner une baisse du chiffre d'affaire lié aux soldes à plus de 15% . A moins que d'ici là le moral des français s'envole et que les bourses s'ouvrent plus facilement.