Bon week-end à vous! Ce soir nous projetons le film de Cédric Klapish « Ce qui nous lie », un film sur le terroir la vigne le vin et les liens entre 3 frères et soeurs. Un bon moment de plaisir en perspective. Pour ceux qui auront prévu autre chose, on le repasse début juillet. Puis le we prochain vous aurez la nouvelle comédie de Valérie Lemercier, le nouveau film d’action de Tom Cruise… et le nouvel évènement de Ciné Europe avec l’avant-Première mondiale du film TOM OF FINLAND (le samedi 1er juillet à 21h).
Il faut se démener pour élargir le public de notre cinéma et faire en sorte que les gens bougent sur Plaisance, je suis heureux d’apprendre que des membres d’associations toulousaines feront 4h de route aller/retour spécialement pour l’occasion et voir ce film que personne n’a encore vu, ni en Europe (à part en Scandinavie) ni aux U.S.A. Vous serez les premiers! et les rares privilégiés car le film ne sortira que d’en peu de salles. Alors je sais qu’il n’est pas aisé de convaincre sur un personnage que peu d’entre vous connaissent. Qui était Tom of Finland? un dessinateur gay qui a vécu toute sa vie privée en clandestinité à Helsinki, a connu la gloire à Los Angeles dans les années 80 et qui après sa mort en 91 est désormais exposé dans les musées et de nombreuses fondations qui portent son nom. Il a surtout capté et libéré un érotisme gay, viril et positif, et est devenu ainsi un des symboles d’une minorité. Il suffit donc d’être curieux et ouvert d’esprit pour découvrir cet homme, cet artiste dont les éditions Taschen ont édité sa rétrospective sous le titre « The Art of Pleasure ». Et quoi de plus normal de vouloir montrer un maître du Plaisir à Plaisance… ;)
Après cela, du 9 au 16 juillet, le cinéma prendra une semaine de vacances. Et vous retrouvera le 17 pour les sorties attendues de « Visages,Villages », « Moi Moche et Méchant 3 » et autres films de l’été…
Avant de vous inviter à un autre évènement au mois d’août où nous vous proposerons un documentaire sur les Femmes Chefs à travers le monde en compagnie de la reine de la Gastronomie à New-York. J’ai invité Ariane Daguin à descendre à Plaisance le vendredi 11 août pour nous raconter son expérience avec ces chefs qu’elle connaît bien , puisqu’elle leur fournit les bons produits grâce à son entreprise de distribution « D’Artagnan ». Une mousquetaire qui, comme son père André Daguin et son parrain Maurice Coscuella, défend la qualité de l'assiette et les plaisir de la vie. Un nouvel évènement autour du plaisir à Plaisance donc! Je vous en reparlerai dès que la date sera confirmée…