Le aficionados que seront présents samedi 1 juillet sur les gradins des arènes de Castelnau auront tous une pensée émue pour le grand absent François Fortassin emporté à l'affection de sa famille et de ses nombreux amis il y a quelques semaines .
François était un épicurien un homme de bon sens posé tranquille passionné de toute cette culture de son terroir celle qu'il aimait soutenait et qu'il invitait à partager avec beaucoup de générosité. François est parti mais la vie et la fête continuent .
Samedi 1 juillet à 18 h la novillada concours proposera les novillos des élevages du Sud-Ouest que sont Astarac, Le Lartet, Malabat, Alma-Serena, Casanueva et l'inédit La Espera . Pour les combattre deux Français El Rafi et El Péré tous deux issus de l'école taurine de Nimes et l'Espagnol Aàron Rodriguez issu de l'école taurine de Madrid .
Comme tous les ans le suspense sera au rendez vous jusqu'a la sortie de dernier novillo pour savoir quels seront les vainqueurs du concours novillos et novilléros .
En matinée à 11 h tienta avec les élèves de l'école de Richard Millian